Thérapies brèves et P.N.L.

Qu’est-ce que c’est ?

La thérapie brève est une approche souvent psychologique d’un client afin d’obtenir des résultats sur une très courte période, quelques fois trois ou quatre séances suffisent.

Pourquoi ?

Se libérer

La thérapie brève est une technique psychoénergétique et émotionnelle
unique et efficace qui permet de libérer facilement et avec précision les schémas inconscients et les mémoires qui nous bloquent.

Il emmagasine tout

De plus tous vos symptômes physiques, émotionnels et psychiques prennent naissance dans l’inconscient. Inconscient veut bien dire non conscient, c’est pourquoi votre vie vous échappe parfois autant.

Travailler avec l’inconscient

C’est à partir de nos schémas inconscients (qui prennent leur origine dans nos mémoires) que se créent 90 % de notre vie et de notre réalité. Cela signifie que si notre inconscient, pour des raisons qui lui sont propres, n’est pas aligné avec vos désirs conscients, vous passez à côté de votre vie.

Au cœur de la mémoire émotionelle

Votre forme physique et votre santé, votre niveau de vie, vos relations,
votre sommeil, vos succès et échecs, vos désirs, l’amour que vous vous portez ou que vous portez aux autres, votre carrière et votre métier, votre abondance tout cela prend origine dans votre mémoire émotionnelle inconsciente.

La thérapie brève

Nous allons mettre en lumière la mémoire émotionnelle qui est bloquée et je vais proposer à votre part blessée dans l’émotion, une solution qui soit mise à jour avec la réalité d’aujourd’hui. La thérapie brève permet des changements précis, rapides, voire parfois immédiats et durables, là où d’autres thérapies ont échoué.

C’est une thérapie où il faut être prêt à entendre la vérité de se donner la chance de s’ouvrir à de nouvelles perspectives parfois dérangeantes. Ce que vous montrez en thérapie est une ouverture vers plus de vérité dans votre être et si c’est inconfortable ce n’est que pour mieux s’en aller et vous offrir un changement sain et durable.

La Programmation neuro-linguistique

La P.N.L. est le fruit du brassage d’idées et de la confrontation de chercheurs passionnés venant de disciplines variées (notamment Gregory Bateson, Milton Erikson, Virginia Satir, Fritz Perls, l’initiateur des Gestalt-thérapies, etc.). Elle s’intéresse à « comment ça marche ? » plutôt qu’à expliquer « pourquoi ça ne marche pas ? ».

Programmation

Notre histoire se déroule à partir de notre apprentissage. Nous avons appris à parler, à marcher… Nous nous programmons en mettant en place des façons de penser, de ressentir, que nous employons dans notre vie de tous les jours. La P.N.L. décode les programmes mentaux, conscients et inconscients pour pouvoir les reproduire, les améliorer ou les modifier.

Neuro

Ces programmes ont besoin de la neurologie pour se fixer. La capacité de nous programmer repose sur notre neurologie.

Linguistique

Le langage structure et reflète la façon dont nous pensons. Le discours d’une personne est riche en informations sur la manière dont celle-ci construit son expérience du monde. Nous utilisons deux types de langage : verbal et non verbal.

Créons quelque chose de grand ensemble !