Qu’est-ce que le coaching ?

Le coaching est un accompagnement au changement qui consiste à booster les clients pour qu’ils atteignent leurs objectifs et résolvent leurs problèmes personnels et professionnels.

Le coaching ne revient pas sur le passée, il traite le ici et maintenant. Le coaching répond à la question « comment faire autrement pour aller mieux ? » et non pas à la question « pourquoi est-ce que je ne vais pas bien? » qui est de l’ordre de la thérapie.

Il existe le coaching personnel qui s’adresse aux particuliers qui consiste à développer par ailleurs les 7 piliers de vie définis par Thomas Leonard pour se sentir « solide », durer dans le temps et résister aux intempéries : intégrité, besoins, valeurs, être inconditionnellement positif et constructif, poser des limites claires, vérifier le réseau relationnel et rendre le présent parfait. Il touche aussi les cinq domaines de vie : vie familiale, vie de couple, vie sociale, vie professionnelle et l’épanouissement personnel.

Le coaching professionnel s’adresse quant à lui aux personnes en reconversion professionnelle, demandeurs d’emploi, personnes au prise d’une évolution professionnelle ou aux entreprises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s